Le top 10 des films les plus ridiculements violents selon le Times

Publié le par Anthony Calla

A l'ocassion de la sortie de Machete, une bande de stagiaires de la noble & vénérable institution qu'est le Times a décidé de sortir une liste des films les plus "ridiculements violents" de l'histoire du cinéma.

 

L'exercice est plus que périlleux vu la subjectivité du sujet.

 Quand en plus on réfléchit que dans notre société la violence est devenue de plus en plus présente au cours des dernières décennies (ce qui n'est pas une bonne chose on est d'accord mais ce qui est une réalité) et que dorénavant celle ci constitue un vecteur artistique et de communication comme un autre. Alors bien sur on s'inquiéte un peu de ce que peux comporter cette liste. Et on a pas tort:

 

Et là, plus besoin de commentaires. y'a au moins 4 films que j'adore dans cette liste. Et y'a même pas House of 1000 corpses ! Pourtant dieu sait que Rob Zombie meritait bien ça ^^

Même pas un petit film coréen ! Ou bien Funny Game (mais peut être qu'il l'on bien aimé celui-ci)

 

Bref, le titre laissait augurer du pire, et comme le disais un ami a moi, le pire n'est jamais décevant....

 

Allez, on oublie tout ca et on écoute Messin' with the kid, une perle bluesy enregistré a Montreux en 78 (ou 77 personne n'arrive a se mettre d'accord)

 

Publié dans Totalement blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carla (L!) 10/12/2010 17:18


Il faut VRAIMENT que je voie la maison au 1000 cadavres ! ( depuis le temps que tu m'en parle ) !
Je me rend compte que j'ai vu 4 de ses films avant mes 15 ans Oo ( grâce a toi ;P ) Ça craint ou c'est tout a fait normal x) ?