J'aurais voulu être auteur de BD

Publié le par Anthony Calla

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

Et bien voilà.

Mes dernières news remontent plutot et l'on seraient tenter de croire que j'ai souhaité m'enterrer profondément mais il n'en ai rien.

 

Si je n'ai pas donner de nouvelles depuis si longtemps c'est tout simplement que il n'y en avait pas a donner.

 

Tout simplement, les discussions autour du mon projet avec Run ont été beaucouuuuuuuuup plus longues encore que je ne le croyais.

 

Et finalement, ce n'est que ce matin que j'ai reçu la réponse définitive de Run. Et malheureusement, « Fucking SS » ne sera pas dans le prochain Doggy Bag.

 

L'histoire ne passe pas au cordeau on va dire.

Le plus gros souci était la ressemblance entre mon Bad Guy et le Bad Guy d'une histoire édité aux USA et qui devrait etre dans un prochain Doggy.

 

C'est bien dommage mais c'est comme ça.

 

J'ai bien tenté une ré-écriture de mon histoire en changeant le Bad par un autre, mais les ré-écritures sont toujours casse gueule et ce fut le cas. Cette version était moins bonne que la premiere.

 

Alors bien sur je suis extrêmement déçu. Surtout que la qualité de l'histoire et du dessin n'était pas en cause (en tout cas pour la première version) mais voilà, c'est le jeu et si on ne veux pas perdre, on ne doit pas jouer.

 

Mais a contrario, cette expérience m'a permit de pouvoir discuter et échanger avec Run. Et bien ce directeur de collection est vraiment une creme. Je sais que tout le monde ne s'entend pas avec lui. Et j'ai entendu de tout a son sujet. Mais pour pouvoir m'etre fait mon opinion perso, c'est vraiment un mec sympa, parfaitement a l'aise dans son univers qu'il connait sur le bout des doigts et meme s'il ne répond pas toujours rapidement aux mails, prêt a s'investir sur des projets qui lui tiennent a coeur.

 

Mais de toutes facons l'aventure n'est pas terminé.

 

Fucking Serious Story fait actuellement son chemin chez d'autres éditeurs. Ca reste une bonne histoire qui devrait, avec un peu de chance, trouver son éditeur.

 

Et puis cette parenthése m'a donner encore plus envie de travailler avec Run.

 

Alors qui vivra...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

URB 09/08/2012 12:32

...verra. Je te souhaite de voir ton bébé publier un jour en tout cas.

Par contre, je sais pas si l’abréger en "Fucking SS" est une super bonne idée [insert here sifflotement] ...