IDIOCRATY

Publié le par Anthony Calla

"Joe Bowers, l'Américain moyen par excellence, est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation, qui va mal tourner. Il se réveille 500 ans plus tard et découvre que le niveau intellectuel de l'espèce humaine a radicalement baissé et qu'il est l'homme le plus brillant sur la planète.."

Ca déja c'est du pitch comme je les aiment.

 

Ce film est une petite perle. Tout d'abord, il n'a bénéficié que de tres peu de promo de la part de la Fox. Trop décalé, trop subversif.

Je suis tombé dessus par hasard et depuis je le fait voir a tout le monde. Rarement un film comique américain (un genre que je n'apprécie guere) ne s'est montré aussi incisif, aussi intelligent et également aussi... drôle !

 

 

Difficile de recenser tous les petits détails réflechis pour créer un futur apocalyptique de bétises. Tous part de nos petits travers d'aujourd'hui et ils sont amplifiés, abêtis. Bon, surtout ceux des américains en fait mais ca s'applique a nous tous.

 

Les tasses de café de 1 l., les portions de frites spéciales "Gros Cul", la chaine de restos "Butt-Fucker", l'eau remplacé dans la vie de tout les jours par le "Brandwo, le Mutilateur de Soif" (Je cherche de l'eau pour boire. - De l'eau ? Pour boire ? Comme dans les toilettes ?", etc...

 

Allez, un petit extrait video:

 

 

Oh et puis uyne seconde, allez !

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello, j'avais pas vu le com.<br /> <br /> Alors il peut sembler relou de prime abord mais a vrai dire c'est ce genre de film tres con au premier degre mais qui mérite d'etre vu au moins au second degres. <br /> <br /> D'un abord bête il cache en fait des petits trésors de trouvailles, une drolerie énorme et sans en avoir l'air des petites piques acides sur la société contemporaine, mais sans etre moralisateur.<br /> <br /> Dans le même genre on a Capitain Orgazmo dont je parlerai une autre fois.<br /> <br /> On le trouve en Francais sous le titre "Stupid Planet" il me semble...
Répondre
G
Le film existe aussi en français ? <br /> Je ne peux pas donner d'avis seulement sur un trailer mais il m'a semblé un minimum lourd qand même ...
Répondre