Walking Dead

Publié le par Anthony Calla

 

Juste histoire de vous parler de cet BD que je suis en train de devorer (sans jeu de mots inside)

 

Cela faisait tres longtemps que je n'avais pas accroché comme ca a une série.

 

L'histoire se passe donc apres l'invasion des zombies. Comme d'habitude on ignore tout du pourquoi ou du comment. On suit le parcours de Rick, un flic plongé dans le coma qui se reveille aprés que les morts aient décidés de revenir sur terre.

 

Ce derniere part a la recherche de sa famille qui est partie se réfugier a Atlanta, sous la protection de l'armée. Mais rien n'est plus comme avant.

 

Le point fort de cette BD est de raconter le quotidien d'un groupe de survivants au prise avec le pire des cauchemars. Comment survivre ? Pourquoi ? Comment s'organiser ? Ou trouver de la nourriture, de l'eau, un abri ? A qui faire confiance ?

 

Pour le groupe, la moindre erreur se paye le prix du sang. Immédiatement. 

Et les zombies ne sont pas la seule menace. Comment la chute de la civilisation et de ses barrieres peut nous transformer en betes sauvages. Jusqu'ou seriez vous pret a aller pour survivre ?

 

Ce sont ces questions que posent le livre. Et auquels il repond, avec force et logique.

On se surprend a trembler pour les protagonistes, a se demander qui sera le prochain. Bref, une reussite sur toute la ligne.

 

L'écriture du scénario repose sur un concept similaire a celui des séries TV. On s'interesse aux personnages, a leurs motivations, a leurs faille. Les zombies sont omnipresents.

Le monde tel que nous le connaissons a changer... Définitivement.

 

Ceux a qui j'ai preter cette petite perle l'ont lu en quelques heures. Ma femme ne me parler plus, préférant lire l'histoire de Rick, de sa femme et de son fils (bon, elle l'a fini en h mais quand même)

 

Le dessin est typé comics mais réaliste. Les types ont souvent de bonnes geules carrés d'américains. Cela permet de se fondre immédiatement dans l'histoire. Et le scénariste est machiavélique. Sachant en faire bcp sans en faire trop. Restant réaliste sur chaque point.

Cela pourrait ce passer ainsi.

 

Bref, j'ai un album sous la main et je poste ici histoire de faire durer le plaisir avant de le lire. Le tome 7.

Aprés il ne me restera que le tome 8 et je devrais attendre plusieurs mois pour avoir la suite.

 

Monde de merde......

 

 

Publié dans Totalement blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article